Les hôtels ont du nez et soignent de plus en plus leur décor d’une signature parfumée. Pour les hôteliers, l’impact visuel ne suffit plus … il faut désormais marquer la mémoire du client et le parfum s’y prête merveilleusement.
Le parfum ou la mémoire olfactive
Le parfum est plus qu’une “odeur”, c’est une mémoire olfactive liée aux émotions, à la nostalgique d’une situation vécue, d’un événement marquant… L’odorat est avec le goût le plus ancien de nos sens, pourtant longtemps ignoré, il est étroitement lié à des images mentales précises, ainsi “L’armoire de Amatxi” du Maître Parfumeur Christian Louis … éveillera toujours en moi la découverte du Pays Basque l’été 2015.
Le parfum fait vendre
Plusieurs activités ont déjà découvert l’importance de la stimulation sensorielle dans l’accroissement de l’activité, la “bonne odeur” est un facteur primordial dans l’expérience client, ainsi de grands noms de l’hôtellerie mettent en place de vraies stratégies olfactives tel Christophe Laudamiel parfumeur du Park Hyatt Paris-Vendôme qui a conçu “une odeur qui donne envie de revenir”.
Parfumer votre hôtel … un petit supplément d’âme
Créer votre signature olfactive est un choix avisé sinon incontournable au même titre que vos ambiances sonores ou votre décoration. Vous n’avez que l’embarras du choix sur une multitude de diffuseurs et de parfums pour ravir vos clients à leur arrivée.
N’hésitez pas à vous faire conseiller pour la sélection des notes parfumées. Il faut savoir que lors de la vaporisation d’un parfum dans l’air, l’odeur évolue. Tout simplement parce que le parfum contient des éléments volatils plus ou moins persistants. On détaille cette évolution en 3 notes : notes de tête (qui dure quelques minutes), cœur (plusieurs minutes à quelques heures) et finalement note de fond qui perdure des heures en fonction de sa concentration.
Pour le diffuseur, choisissez-le en fonction de vos espaces (réception, lounge, restaurant ou encore les couloirs de votre établissement). Préférez les appareils programmables afin de personnaliser intensité de diffusion, plages horaires, jours de fonctionnement.
Parmi les plus innovants, le Microburst 3000, cette dernière génération de diffuseurs fonctionne sur un système d’énergie verte révolutionnaire, 100% recyclable.
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